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INFO GV 33 (9 juin 2019)

 

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Ce bulletin vous informe sur la vie de votre section Gym Volontaire de l'USM Gagny


STAGE PILATES DE JUIN 

 

Venez participer au dernier stage Pilates de la saison le samedi 15 juin 2019 !

Stage pilates 2019 06 15 rose

POUR EN SAVOIR PLUS OU S'INSCRIRE


ASSEMBLEE GENERALE

 

C'est toujours un moment sympatique ! Cette année, elle aura lieu jeudi 20 juin à 20 h, salle d'échauffement de l'Aréna.

Pour une meilleure organisation de la soirée, merci de vous inscrire sur le site ! Vous pouvez également envoyer un pouvoir ou poser une question diverse.

Conv ag 2019 06 21

TOUT SUR L'ASSEMBLEE GENERALE

 


LES VERTUS SANTE DES FRUITS ET LEGUMES DE SAISON

 

Les fruits et légumes sont des alliés santé indispensables. Riches en vitamines, minéraux et antioxydants, ils sont indispensables pour préserver notre organisme et réduire les risques de cancer, d'obésité, de maladies cardiovasculaires.

Quels aliments consommer en juin

Les beaux jours sont là ! Le mois de juin marque le début de l’été et apporte de la couleur dans nos assiettes. 

Découvrez les nouveaux fruits et légumes de saison qui font leur apparition ce mois-ci et leurs bienfaits pour votre santé !

LIRE LA SUITE

 

INFO GV 32 (16 MAI 2019)

Gymnastique volontaire de l'USMGagny
 
 
 

INFO GV 32 (16 MAI 2019)

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LES EFFETS DE L'ALCOOL SUR LA SANTE

Alcool

 

Un verre d’alcool à la main, on trinque en disant « À votre santé ! ». On entend souvent qu’un verre de vin par jour serait bon pour la santé. Pourtant, en parallèle, on est régulièrement informés sur les conséquences dramatiques de la consommation d’alcool.

Alors, quels sont les réels effets de l’alcool ? L’alcool est-il bon ou mauvais pour la santé ?

Quels sont les effets de l’alcool sur le corps?

Le vin rouge est-il meilleur ?

Pourquoi faire attention aux sulfites?

En pratique

  • Évitez au maximum la consommation d’alcool
  • Optez pour du vin rouge et limitez votre consommation de vin à 5 verres par semaine (et à un verre maximum par jour, voire 2 en cas de gabarit important)
  • Optez pour du vin bio issu de la biodynamie : moins contaminé en pesticides, il est aussi moins riche en sulfites.
  • Choisissez du vin rouge jeune et tannique ou du pinot noir

 

LIRE L'ARTICLE ENTIER   


LES PHOTOS DE LA RANDO DU 12 MAI 

 

2019 05 12 fontainebleau 10

 

VOIR TOUTES LES PHOTOS  

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NOS ANIMATRICES ONT LE SOURIRE!

2019 04 1

 
 

les bulletins "INFO GV" déjà parus: INFO GV 31 / 10 MAI 2019

INFO GV 31 / 10 MAI 2019

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PROCHAIN STAGE PILATES

 

Stage pilates 2019 05 18 rose

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PROCHAIN STAGE GYM HOLISTIQUE

 

Stage gym holistique 2019 05 25

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PROCHAINE RANDO

 

Notre prochaine randonnée aura lieu le 12 mai 2019. Nous vous proposons un parcours d'une vingtaine de kilomètres à Fontainebleau.

Foret de fontainebleau

 

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ESSAYEZ LA MARCHE NORDIQUE LE SAMEDI MATIN, OUVERT A TOUS

 

Stage marche nordique

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les bulletins "INFO GV" déjà parus: INFO GV 30 (mai 2019)

INFO GV 30 / MAI 2019

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CHANGEMENT DE SALLES

 

Nous vous rappelons que du 5 mai au 4 juin 2019, 6 séances hebdomadaires sont déplacées.

  • le mardi à 20h et à 21h, les séances ont lieu au gymnase Alain Mimoun,
  • le mercredi à 19h45 et 20h45 et le jeudi à 20h et à 21h les séances ont lieu sous le théâtre. 

Theatre

 

Pour trouver la salle sous le théâtre, prendre l'allée à gauche du théâtre, entrer par la grille jaune, contourner le bâtiment jusqu'à une grille verte et descendre le petit escalier sur 2 étages. Entrer dans le parking, la salle se trouve à gauche (porte en bois). 

TROUVER TOUTES LES SALLES


BOIRE PENDANT L'EFFORT ?

 

Boire de l eau

Séance du dimanche matin, personne n'a oublié sa bouteille!


Il est indispensable de boire pendant l’effort. Les sportifs se demandent souvent quelle quantité boire pendant une séance et quelle boisson fa​voriser ?

Pourquoi le sportif doit-il boire ?

Pendant l’effort, le sportif transpire : On perd avant tout de l’eau ce qui entraîne une déshydratation. Mais on perd également dans la sueur des sels minéraux tels que du sodium, du potassium...D’où l’importance de boire en quantité suffisante pour se réhydrater, se reminéraliser et pour limiter la déperdition en énergie consécutive à la déshydratation.

Quelle boisson choisir durant l'effort ?

Les boissons énergétique? Les boissons isotoniques?Quelles sont les boissons à éviter ?

Quand et comment s'hydrater ?

Il faut boire avant, pendant et après une séance! Pour une bonne hydratation, l’important est d’avoir sa bouteille à portée de main et de boire par petites gorgées régulièrement en évitant d’attendre d’avoir soif.

Quels sont les risques de la déshydratation?

La déshydratation augmente les risques de crampes, de contractures, de déchirures et tendinites. Une bonne hydratation permet également une meilleure récupération.

Conclusion 

Pour être au top de ses performances, on pense à toujours avoir sa bouteille avec soi et à boire régulièrement par petites gorgées.

Source : doctissimo

POUR EN SAVOIR PLUS

 


PROCHAINE RANDO

 

Notre prochaine randonnée aura lieu le 12 mai 2019. Nous vous proposons un parcours d'une vingtaine de kilomètres à Fontainebleau.

fontainebleau

 

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AGENDA

 

Consultez notre agenda pour connaître les dates de nos évènements, stages et randos!

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